réputation

L'Oeil Pourpre

L’Oeil pourpre est la réputation liée à Karazhan. L’apport principal de cette réputation réside dans les chevalières offertes aux joueurs à partir du niveau amical, dont la qualité augmente à chaque niveau de réputation. Elle offre également des équipements et patrons de métiers intéressants, ainsi qu’un enchantement d’épaules pour la résistance aux écoles de magie.

La Lumière a depuis longtemps abandonné le défilé de Deuillevent, et peu d’espoir subsiste pour ces terres abritant Karazhan, l’ancienne tour du gardien Medivh. Mais certains continuent de s’opposer à la sinistre présence qui occupe la zone. C’est le cas de l’Œil pourpre, une secte secrète du Kirin Tor, le conseil dirigeant de Dalaran. Elle enquête sur les étranges disparitions de nobles de Sombre-comté qui se sont aventurés dans le défilé de Deuillevent et ont tenté d’entrer dans Karazhan. Aucun n’est revenu.

Dans leurs recherches, les magiciens de l’Œil pourpre ont découvert des émanations démoniaques en provenance de la tour. Quelle que soit la chose qui hante les halls de Karazhan, elle doit être arrêtée coûte que coûte. La tour fut construite sur un point de convergence de puissantes énergies magiques : seul un désastre pourrait arriver si Karazhan tombait entre les mains d’un ennemi sans scrupule.

Monter sa réputation

Pour monter la réputation auprès de l’Oeil pourpre, il faut se concentrer sur Karazhan et les quêtes qui s’y déroulent.

La clé du Maître

+ 2 100 de réputation

La suite de quêtes permettant l’accès à Karazhan donne au total 2 100 points de réputation et [La clé du maître]. Cette suite étant nécessaire, on peut considérer qu'on commence à monter la réputation à partir de neutre 2100/3000.

Enquêter sur une présence démoniaque

+ 3 825 de réputation

La suite de quêtes qui mène jusqu’au Prince Malchezaar est disponible dès qu'il est possible d'entrer dans Karazhan et donne au total 3 825 points de réputation et l’[Insigne pourpre] en récompense.

Invoquer Plaie-de-nuit

+ 4 345 de réputation

La suite de quêtes permettant d’invoquer Plaie-de-nuit n’est disponible qu’à partir du niveau honoré auprès de l’Oeil pourpre. Elle donne au total 4 345 points de réputation et l'[Urne noircie].

L'Archimage Alturus offre également une gemme au choix une fois le dragon vaincu parmi [Améthyste vibrante], [Améthyste apaisante] et [Améthyste infusée].

Les créatures Niveau de réputation Gain de réputation
Prince Malchezaar Neutre - Exalté 500
Autres boss Neutre - Exalté 250
Monstres divers Neutre - Exalté 15
Anomalie arcanique Neutre - Exalté 8
Nourrisseur de mana Neutre - Exalté 3
Homoncule Neutre - Exalté 3

Les récompenses

Les chevalières pourpres

Une fois amical auprès de l’Oeil pourpre, L'Archimage Leryda, située devant la tour de Karazhan, récompense l’affiliation du joueur avec une chevalière de son choix (équipement de doigt). Elle propose de l’améliorer à chaque nouveau niveau de réputation.

Amical Honoré Révéré Exalté
[La voie de l'assassin pourpre]
[La voie du mage pourpre]
[La voie du guérisseur pourpre]
[La voie du protecteur pourpre]

Une fois exalté, il est possible de changer de chevalière contre 75. Du temps d’officiel, cette option n’était disponible qu’à partir de la sortie du Temple Noir.

L'intendant

L'Apprenti Darius est l’intendant de l’Oeil pourpre. Il se situe à côté de l’entrée principale de Karazhan.

Honoré Révéré Exalté
[Dessin : L'oeil givré] [Patron : Corselet de rôdeur des ombres] (Màj 2.2) [Patron : Cape des ténèbres] (Màj 2.2)
[Flacon de merveille chromatique] (Màj 2.2) [Balle mystérieuse] (Phase 4) [Formule : Enchantement d'arme (Agilité supérieure)] (Màj 2.2)
[Calligraphie d'endurance] [Flèche mystérieuse] (Phase 4)

Koren le forgeron

Koren se trouve à l’intérieur de Karazhan, près de la forge, derrière l’écurie où se situe Attumen le Veneur. Une fois honoré auprès de l’Oeil pourpre, Koren propose ses services en réparation et vend des patrons pour forgeron qui seront utiles pour combattre Hydross l'Instable à la Caverne du Sanctuaire du Serpent.